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Eduardo Chillida is considered the most important Spanish sculptor of the second half of the 20th century. His monumental, site-specific sculptures of steel, stone and concrete are now iconic pieces. They include, for example, the work "Peine del viento" (Wind Comb) from 1976, mounted on three cliffs in his hometown San Sebastian and his steel sculpture "Berlin" from 1999 which is situated in front of the Federal Chancellery in Berlin. Taking in around 130 works, some of them large-format, the catalogue honours all the aspects and creative phases of Chillida's oeuvre and accompanies the most comprehensive exhibition of his work in Germany to date. Exhibition: Museum Wiesbaden, Germany (16.11.2018 - 10.03.2019).
Sculpture --- collages [visual works] --- sculpture [visual works] --- drawing [image-making] --- public art --- preparatory studies --- geometric shape --- Chillida, Eduardo --- Sculpture, Spanish --- 73.07 --- Eduardo Chillida 1924-2002 (°San Sebastian, Spanje) --- Beeldhouwkunst ; tekeningen ; 20ste eeuw ; Eduardo Chillida --- Abstracte beeldhouwkunst --- Spanish sculpture --- Beeldhouwkunst ; beeldhouwers A - Z --- Chillida, Eduardo, --- Juantegui, Eduardo Chillida, --- Chillida Juantegui, Eduardo, --- Exhibitions --- Art and architecture. --- Art, Abstract. --- Nothing (Philosophy). --- Painting, Abstract. --- Space perception.
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Painting --- Graphic arts --- prints [visual works] --- easel paintings [paintings by form] --- world wars --- Erler, Fritz --- anno 1910-1919
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vormgeving --- fashion design --- Surrealist --- surrealisme --- Art styles --- design [discipline] --- mode --- anno 1900-1999 --- design --- surrealisme. --- design.
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Richard Serra est un des plus importants sculpteurs contemporains et occupe une solide place dans le monde de l'art de ces 50 dernières années, où il compte parmi les classiques. Ce superbe volume se concentre aussi bien sur les premières oeuvres de Serra, également appelées "accessoires" ou "pièces accessoires", que sur ses travaux de film à partir de la fin des années 60 jusqu'au début des années 70.
Sculpture --- sculpture [visual works] --- installations [visual works] --- motion pictures [visual works] --- Serra, Richard --- Métal
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Art styles --- Neue Sachlichkeit --- private collections --- Expressionist [style] --- anno 1800-1999 --- Germany --- Museum Wiesbaden --- Staatliches Museum Schwerin --- verzameling Frank Brabant --- Brabant, Frank --- 19de eeuw --- 20ste eeuw --- Duitsland --- verzameling Frank Brabant. --- Staatliches Museum Schwerin. --- Museum Wiesbaden. --- Brabant, Frank. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw. --- Duitsland. --- private collections [object groupings]
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Painting --- Baroque --- easel paintings [paintings by form] --- influence --- Caravaggio, da, Michelangelo M. --- anno 1600-1699 --- Naples --- Caravaggio --- barok --- 17de eeuw --- 18de eeuw --- Napels --- barok. --- 17de eeuw. --- 18de eeuw. --- Napels.
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"L’exposition Giorgio de Chirico. La peinture métaphysique au musée de l'Orangerie, du 16 septembre au 14 décembre 2020, retrace le parcours et les influences artistiques et philosophiques qui ont nourri l’artiste Giorgio de Chirico de Munich à Turin, puis à Paris où il découvre les avant-gardes picturales de son temps et enfin à Ferrare. De manière inédite, seront mis en lumière les liens du peintre, découvert par Apollinaire puis soutenu par le marchand Paul Guillaume, avec les cercles culturels et littéraires parisiens. Né en Grèce et formé dans le creuset de la culture classique et du romantisme allemand tardif, De Chirico développe les fondements d’une nouvelle conception artistique aux côtés de son frère cadet Alberto Savinio. Elève à l’Académie des Beaux-Arts de Munich à partir de 1908, il découvre la pensée de Nietzsche et Schopenhauer ainsi que les oeuvres de Böcklin et de Klinger. Après un passage à Milan puis Florence, c’est cependant depuis la France, à Paris dès l’automne 1911, qu’il met en place un vocabulaire plastique singulier au contact des révolutions picturales modernistes. Il est très vite remarqué par certaines personnalités artistiques de son temps. Guillaume Apollinaire, Maurice Raynal et André Salmon, mais aussi André Breton, Paul Éluard, Jean Paulhan, sont parmi les premiers à s’intéresser à son œuvre et à la promouvoir. L’exposition trouve ainsi toute sa place au musée de l’Orangerie autour de la figure de Paul Guillaume qui fut le tout premier marchand de Giorgio de Chirico. De retour en Italie en 1915, il est envoyé avec son frère Savinio à Ferrare pour des raisons militaires et y poursuit ses recherches picturales. La période ferraraise (juin 1915-décembre 1918) est l’occasion pour les peintres Carlo Carrà et Giorgio Morandi de fréquenter les deux frères permettant ainsi la formation de ce que l’on qualifiera plus tard d’"école métaphysique" et sur laquelle se clôt l’exposition."
De Chirico, Giorgio --- Painting, Italian --- De Chirico, Giorgio, --- metafysica --- avant-garde --- Chirico, Giorgio de --- Nietzsche, Friedrich --- Archipenko, Alexander --- Carrà, Carlo D. --- Morandi, Giorgio --- Guillaume, Paul --- Painting --- painting [image-making] --- Chirico, de, Giorgio --- metafysica. --- avant-garde. --- Chirico, Giorgio de. --- Nietzsche, Friedrich. --- Archipenko, Alexander. --- Morandi, Giorgio. --- Guillaume, Paul. --- metafysische schilderkunst
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